Le géant de Zéralda, Lexique et exploitation

Voici le complément de mon premier article sur Le géant de Zéralda (‘Clic »)

  • J’ai enfin fini de  numériser le lexique de l’album, en tout cas celui que moi j’exploite. Je choisis forcément le vocabulaire qui sert à la compréhension globale de l’album, qui m’est utile à ce moment là mais aussi que je pourrai facilement réutiliser tout au long de l’année.

PDF du lexique complet à télécharger ici Le géant de Zéralda Dico

  • Egalement, une  fiche de compréhension globale de l’album à télécharger ici: CO Questions ZeraldaCO Questions Zeralda
  • Un travail de Production Ecrite à partir des images de l’album PE ZeraldaPE Zeralda

Pour d’autres descriptions avec être et avoir

Voilà qui devrait vous garder occupés un ptit moment ! En fouillant un peu sur la toile il y a de nombreuses autres propositions d’exploitation par des instits essentiellement qui peuvent être intéressantes pour nous. J’utilise pour ma part une remise en ordre de l’histoire que j’avais trouvé sur la toile mais dont je ne retrouve pas la source malheureusement. Elle sert de canevas aux élèves pour re-raconter l’histoire. Donc fouillez et n’hésitez pas à me faire savoir si vous trouvez des choses intéressantes !

Mise à jour mars 2017: J’ai réutilisé cette histoire dernièrement et y ai apporté du matériel complémentaire.

2 commentaires

  • Camille Maes

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre site ; j’en suis toujours au stade de découverte mais je voulais vous faire savoir à quel point je le trouve bluffant ! Les ressources ont l’air extra ! Pour l’instant, je passe tout en revue rapidement, mais je n’hésiterai pas à aller faire un tour sur votre page Tipee. Merci pour ce beau travail de taille !

    Camille

    • AdelaideTilly

      Bonsoir Camille et bienvenue par ici! Merci pour ce commentaire vraiment adorable! Si mon travail peut t »aider j’en suis vraiment ravie 🙂
      A bientôt,
      Adélaïde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *