Le jeu du « Qui est qui » des monstres

Sur le modèle du « qui est qui » des vêtements avec le personnage de Splat le chat, j’ai créé un nouveau petit jeu qui nous a permis de travailler la description des monstres.

Chaque élève part avec ces 2 corps de monstres :

Qui est qui des monstres FLE jeu

Et les complète grâce à ces éléments

Jeu des monstres FLE

Voilà quelques réalisations d’élèves :

Les monstres photo

Puis on reprend le principe du qui est qui et on met tous les monstres créés, coloriés et nommés au tableau.

Un enfant sort de la classe, ensemble, les autres choisissent un des nombreux monstres et l’enfant qui revient dans la classe doit le retrouver en posant des questions.

Les structures qui sont travaillées grâce à ce jeu sont :

être: mince/gros, content/drôle/dangereux.

avoir : une grosse/petite tête, des griffes, des pattes, une queue, des cornes, un œil/des yeux.

je fais souvent ce type d’activités quand j’ai 2 périodes en classe entière (classe non dédoublée: environ 26 enfants ) en fin de journée parce que ce sont des cours où ils sont fatigués et moins concentrés. les enfants bricolent une période, souvent en musique (française évidemment) et ils jouent la 2ème, c’est calme, puis ludique et ça passe tout seul!

Les enfants s’amusent, le professeur jubile de les voir utiliser, réutiliser à l’oral des phrases telles que « est-ce qu’il a 4 yeux? » « Non il n’a pas 4 yeux ». Bref, contrat rempli des 2 côtés!

Tout comme les vêtements de Splat c’est un jeu qu’on garde sous la main pour des fins de cours détendues tout au long de l’année

Pour télécharger tout le document en PDF c’est ici :Qui est qui des monstres

3 commentaires

  • Johne920

    Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it is really informative. Im going to watch out for brussels. Ill be grateful if you continue this in future. Lots of people will be benefited from your writing. Cheers! gkegefbdbefd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *